Roarroar

Noel Marshall (USA) – VOST – 102 min, 1984
Carlotta Films

Samedi 15 / 15h00 – 16h45
KLUB

Dans le cadre de son étude portant sur les félins sauvages, Hank, scientifique américain, est parti s’installer en Afrique pour vivre parmi ces animaux à la réputation extrêmement dangereuse. Sa maison est un refuge pour plus d’une centaine de fauves que le chercheur élève en toute liberté. Restés aux États-Unis, sa femme Madelaine et ses enfants Melanie, John et Jerry décident de venir lui rendre visite. Mais à leur arrivée, Hank n’est pas là pour les accueillir. À la place, ils découvrent avec effroi les autres habitants qui, en l’absence du maître de maison, ont totalement pris le contrôle du lieu…

 

La Leçon de pianola_lecon_de_piano

Jane Campion (N-Z) – VOST – 120 min, 1993
Carlotta Films
EN PRÉSENCE DE ANDREW MCALPINE, CHEF DÉCORATEUR DU FILM

Samedi 15 / 20h45 – 00h00
KLUB

La Nouvelle-Zélande au siècle dernier. Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies… L’étrange contrat entraînera les trois personnages dans une relation sentimentale et sexuelle de plus en plus complexe, où la passion naïve le disputera aux plus grandes audaces.

 

La séance sera suivie d’une performance musicale de Laura Cahen, auteure, musicienne et interprète, anciennement membre du Jury Pro de la seconde édition du Festival.

Réalisation vidéo : Alexandre Carel

 

 

Elephantelephant

Gus Van Sant (USA) – VOST – 81 min, 2003
EN PRÉSENCE DE ELIAS COMFORT MCCONNELL, COMÉDIEN DU FILM
FILM DE CLÔTURE

Dimanche 16 / 20h00 – 21h30
KLUB

En ce jour d’automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve…

La bande-annonce