Le Village du Festivalvillage_festival

Samedi 30 / 10h00 – 20h00
Dimanche 31 / 10h00 – 18h00

PLACE SAINT-LOUIS

Les 30 et 31 septembre, la Place St Louis se pare des couleurs du FFSM, véritable centre névralgique de la manifestation. Vous y retrouverez nos bénévoles les plus monstrueux. Que vous soyez curieux, passionnés ou tout simplement perdus, ils se feront un plaisir de vous orienter et de vous renseigner sur la programmation. Notre billetterie est ouverte la journée, sans interruption, afin de vous permettre d’acheter vos pass. Vous pourrez y trouver un point de vente DVD, réunissant une sélection d’œuvres cinématographiques subversives. Et aussi des résidents de Bliiida, avec Julien Matoska (Cabinet de Curiosités) et Samuel Barnes (The Silver Night Jazz Club). Enfin, la subversion pouvant entraîner une sévère déshydratation, notre buvette vous permettra d’étancher votre soif, sous la pression de la micro-brasserie mosellane Haute-Rive.

Les Monstrueuses 48h du Court de Metz48H

Vendredi 22 – Samedi 23 – Dimanche 24
TCRM BLIDA

TCRM-BLIDA, Les Courtisans et The Bloggers Cinema Club s’associent à nouveau pour une 4e édition des Monstrueuses 48h du Court à Metz du 22 au 24 mars 2019, dans le cadre du Festival du Film Subversif de Metz. Le principe du concours est simple : de l’écriture au montage, les participants doivent réaliser un court-métrage, n’excédant pas 3 minutes, en 48h. La projection publique des 48h aura lieu le mercredi 27 mars à 18h au KLUB.

Court-toitcourt_toit

Samedi 30 / Après-midi
PLACE SAINT-LOUIS

Dans le cadre du Festival du Film Subversif de Metz, l’association Les Courtisans investit le Village du Festival et présente son dispositif Court-Toit. Venez découvrir plusieurs courts-métrages subversifs, dont les réalisations des Monstrueuses 48h, diffusés dans une cabine de projection itinérante.

JEUNES SUBVERSIFS

fantasia

Fantasia

Walt Disney (USA) – 125 min, 1940
The Wall Disney Company France

Dimanche 31 / 16h00
KLUB

Une suite de huit dessins animés illustrant de grands morceaux de musique classique.

Cette année, le Festival collabore avec la Cité Musicale – Metz autour du célèbre dessin animé Fantasia de Walt Disney avec des écoles élémentaires de Metz. Courant mars, les élèves ont reçu en classe deux musiciens de l’Orchestre National de Metz  pour découvrir leurs instruments à travers les musiques utilisées dans le dessin animé, avant d’assister à sa projection au KLUB le vendredi 29 mars.